Bien que Les Communications Jean Couture se soient entre autres fait connaître pour leurs ouvrages à caractère autobiographique, dont plusieurs ont occupé le sommet des palmarès de vente, elles sont aussi à l’origine de plusieurs publications de psychologie populaire et de croissance personnelle. Au cours des dernières années, la boîte d’édition-conseil a également assuré la direction de projets à caractère éducatif et philosophique et fait une entrée remarquée dans l’univers de la fiction.

Devenons des AS pour nos enfants
Stéphane, mon frère de cause… Tu nous donnes un accès privilégié au quotidien de nos enfants. Une observation fine, réalisée par le trou de la serrure de leur classe, à laquelle nous avons rarement accès. Merci pour toutes ces étincelles de bonheur que tu allumes au quotidien. Marina Orsini, préfacière.

Le burnout amoureux
[Cet ouvrage] peut aider beaucoup de personnes, mais surtout les amener à retrouver l’harmonie… Sophie Fournier, Rouge FM.
Ce que j’ai adoré du livre, c’est justement le fait qu’on sent la spirale [à travers les couples témoins]… C’est tellement réaliste ! Mélanie Couture, SRC / Médium large.

Pas d’obstacles assez grands !
[…] inspirant pour les gens qui peuvent subir des épreuves actuellement. Denis Lévesque, TVA / LCN.
En écoutant Valérie Gosselin, on découvre une urgence de vivre, un besoin de dépassement constant qui, selon elle, pourrait venir de la maladie dont elle est atteinte. Jean-Pascal Lavoie, Québec Hebdo.
Après avoir lu ce livre-là, on n’a plus le goût de se plaindre.
Josey Arsenault, Le monde de Josey, FM 93.

Telle mère, quelle fille ?
Un ouvrage extrêmement touchant… Déroutant par moments, mais surtout, porté par un vrai souffle d’écriture. Puissant, unique comme document. Danielle Laurin, Le Devoir.
[…] tranche sur la plupart des récits biographiques publiés récemment et s’impose par une belle profondeur psychologique et par un réel souffle littéraire. Nathalie Petrowski, La Presse.
[…] un livre tellement rare ; exceptionnel à plusieurs égards. Denise Bombardier, FM 98,5.

Sans prescription
ni ordonnance
Je vous soupçonne d’avoir pris un certain plaisir [à vous commettre dans une autobiographie] ; ça se sent à travers ces pages-là. René Homier-Roy, Culture Club, SRC 95,1.
En lisant votre livre, j’ai vraiment compris que c’était fait pour moi. Vos valeurs et les raisons pour lesquelles vous avez créé ces pharmacies m’ont touchée. Ce sont les mêmes que moi. Dans quelques années, vous me verrez derrière vos comptoirs de pharmacie, c’est promis ! Juliette, une lectrice qui rêve de devenir pharmacienne.

Le pot au rose
Ne serait-ce que pour la scène au restaurant suisse, je suis heureuse d’avoir lu Le pot au rose. Et pour la fin, totalement imprévisible. Christine Brouillet, Club de lecture Archambault.
Sous le vernis comique se dissimule un sens de la tragédie finement exploité… et le dévoilement, complètement inattendu, laisse pantois.
Quelle histoire ! Journal de Montréal.

Démaquillée
Ce livre n’est pas une autobiographie, mais plutôt un recueil de leçons de vie. Dominique Bertrand a beau avoir vécu des moments plus que difficiles, elle ne cède jamais à l’apitoiement… et ne se pose pas en femme modèle. Bien au contraire. Un livre plein de bon sens. Sophie Durocher, Journal de Montréal.

À chacun son podium
Un message de vie, d’espoir […] dans des mots qui ne sont que vérité et sincérité. Michelle Coudé-Lord, Journal de Montréal.

L’infidélité
Clair, facile et agréable à lire, touchant. [… le] meilleur des techniques américaines des livres de psycho pop, en laissant le pire de côté, le tout sans heurt. Du très, TRÈS bon travail. Hélène Matteau, chroniqueuse culturelle à RDI.

Survivre à l’innommable
[…] ouvrage écrit avec beaucoup de pudeur et de retenue. […] l’esprit du livre n’est pas du tout à la vengeance, une posture qui assure à monsieur Boisvenu une crédibilité indéniable. Chantal Guy, La Presse.

Quand la peur prend les commandes
Elle [l’auteure] s’appuie sur de nombreux exemples pour nous inviter à nous questionner, à passer en revue nos croyances, puis propose des exercices pratiques. Un livre riche et dense. Psychologies.com

Communiquer sans souffrir
Le propos de Gilles Sauvé est simple sans être simpliste. Il propose une démarche libératrice qui puise dans l’approche systémique quelques éléments clés susceptibles de favoriser la relation en profondeur avec soi-même et avec les autres. Revue Itinéraires, Suisse romande.

Saint Benoît, une spiritualité pour le XXIe siècle
L’éclairage est intéressant, car c’est un laïc qui parle d’expérience ; il a toute sa vie été profondément attaché à la spiritualité découverte dans les monastères de l’ordre de saint Benoît ou dans les écrits spirituels… Guy-Marie Oury, moine de Solesmes.

Marche vers l’Essentiel, l’Abbé Pierre parle aux jeunes
Lui croit en Dieu, tandis que moi, je ne sais pas ce que cela signifie. Mais agir et s’engager comme lui l’a fait, cela a pour moi beaucoup de signification. Albert Jacquard, généticien et humaniste.

Journal d’un docte ignorant
[…] ce petit livre pose des balises pratiques pour les quêtes de sens contemporaines. […] superbe. En ce sens qu’il porte tellement d’ouvertures et tellement de discussions ou d’échanges possibles. Ça ferait un excellent livre de base pour un cours de philo. Jean-Guy Nadeau, professeur retraité de l’Université de Montréal.
Et tu y réponds [aux questions et aux interrogations existentielles] avec des anecdotes, des réflexions de bon sens qui mettent sur la voie et constituent un trésor pédagogique. Jacques Audinet, sociologue et anthropologue.