Au fil des ans, Les Communications Jean Couture ont reçu de nombreuses marques d’appréciation de la part de leurs partenaires et de leurs collaborateurs. En voici quelques-unes qui soulignent la pertinence de leurs approches et la qualité de leur savoir-faire.
Édition-conseil
Merci encore pour ta détermination, Jean. Grâce à toi, je pourrai dire un jour que l’entêtement d’un éditeur qui a du flair aura fait naître un beau et grand projet qui sera une sorte de testament d’amour… à maman et moi !
Sophie Thibault
Merci de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant. Ta patience, ton talent et ta gentillesse ont été indispensables à l’écriture de ce livre.
Dominique Bertrand pour Démaquillée
Ta participation à chacune des étapes vers la réalisation de ce livre (L’infidélité) fut cruciale. Merci encore pour ta confiance et ton investissement. C’est un privilège de travailler avec quelqu’un d’aussi compétent et bienveillant.
François St Père
Jean, tu cernes bien les trames psychologiques et humaines que j’ai voulu donner au livre. Derrière ton texte, il y a le message d’espoir que j’espérais tant !
Pierre-Hugues Boisvenu
Quel bonheur d’avoir pu partager cette belle aventure littéraire avec toi. Ta patience n’a d’égale que ta grandeur d’âme.
Stéphane Paradis
Jean, tu es un virtuose des mots. Tu as su, avec brio, élever la qualité du discours juste assez pour rendre le texte fluide, accrocheur et de très grande qualité sans rien enlever à ma couleur. Chapeau !
Valérie Gosselin
Jean Couture a su rapporter mes propos avec conformité et élégance tout en en respectant l’essence. Qu’il en soit particulièrement remercié.
Jean Coutu
À travailler avec un collaborateur aussi enthousiaste, tenace et discret, on apprend. Si vous n’aviez pas été là, le livre n’y serait pas non plus !
Paul Lavallée
Dominique et toi avez fait un travail remarquable, de haut niveau. Bravo et longue vie à ce livre qui fait du bien.
Linda Nantel
Éditrice, à propos de Démaquillée.
Jean, tu es un traqueur de personnalités de l’ombre hors du commun et tu excelles en la matière.
Laurence Hurtel
Adjointe à la direction, éditions Édito / Gallimard Québec.
Recherche et rédaction
Je suis impressionnée par l’ampleur de vos connaissances historiques et philosophiques qui, intégrées au texte, donnent une dimension très profonde à mes propos.
Mylène Forget
Présidente de Massy, Forget, Langlois, relations publiques.
Quel plaisir de vous lire ! On reconnaît le travail attentif et intelligent d’un professionnel. Quelle agréable et stimulante collaboration !
Jean-Philippe Perreault
Faculté de théologie et de sciences religieuses, Université Laval.
Je tiens à te remercier pour la qualité et la célérité de ton travail. Des textes bien écrits que je suis heureux de voir publiés dans la revue étant donné la justesse des réflexions qui dépassent les lieux communs généralement entendus.
Gilles Sauvé
Directeur de la revue Reflets.
Le résultat est vraiment excellent : textes, photos, couleurs, mise en page. C’est clair et accrocheur. Merci beaucoup pour ce très beau travail !
François Lefebvre
Centre de consultation Saint-Laurent.
Ton analyse de ces deux productions est tout à fait juste. Tu as vraiment compris la pensée du cinéaste. Je suis très touché par ta grande sensibilité face au cœur de la dramatique de ce film.
Claude Lafortune
Animateur télé et maître bricoleur.
Ateliers et conférences
Je veux vous remercier pour votre dévouement, votre générosité, votre rigueur et vos qualités d’orateur. Les élèves et moi avons beaucoup apprécié le contenu et la pertinence de vos présentations.
Marie-Claude Gauthier
Enseignante de français 1ère et 5ième secondaire.
Jean Couture a un très bon contact avec les jeunes. Il utilise un scénario de départ intéressant pour aborder l’imaginaire en faisant participer les jeunes. Il a des devinettes et des sujets punchés, il fait des liens intéressants avec la publicité, les contes pour enfants, le stress des évaluations, l’analphabétisme.
Benoît Bélisle
Enseignant de première secondaire.
J’ai beaucoup apprécié votre conférence, car vos informations étaient particulièrement pertinentes.
Marianne
Élève de première secondaire.
Vous suscitez notre curiosité en nous posant de multiples questions auxquelles nous pouvons répondre. Tout le monde s’est bien amusé.
Félicia
Élève de deuxième secondaire.